Profil
Mes achats
Découvrez plus de 300 000 ebooks aux formats pdf epub, audio en telechargement ou en lecture streaming. Nous vous avons sélectionné nos coups de cœur toutes categories confondues et mettons en avant l'actualité de la litterature française et internationale.
voir toutes les nouveautés
Nouveautés de la semaine
Recherche avancée
La vérité sur les croisades. Les livres sur les croisades ne se comptent plus. Nul n'ignore désormais ce qui s'est passé à Clermont en 1095, que les Croisés prirent Jérusalem en 1099 ou que Saint Louis mourut devant Tunis en 1270. Mais le terme a fini par perdre en lisibilité, employé à toutes les sauces pour qualifier les conflits et tensions de la fin du XXème siècle et du début du XXIème siècle : de Georges Bush en 2001 en passant par les djihadistes de Daesh jusqu'aux diverses "croisades" contre le cancer ou la Covid-19... Afin de conjurer l'histoire du passé, il est temps de rappeler ce que les historiens ont patiemment débusqué en analysant de près les documents d'époque, littéraires ou archéologiques. Plus que de mettre à mal quelques idées reçues - non, les Croisés n'étaient pas des anthropophages qui cherchaient à envahir le monde islamique... - la formidable équipe d'historiens réunis par Martin Aurell et Sylvain GOUGUENHEIM montre la complexité du phénomène en mettant en avant nombre d'aspects méconnus : sait-on ainsi que les Croisades continuèrent bien après la mort de Saint Louis et l'officielle " huitième croisade " ? Que des Croisés partirent en nombre en direction de la Baltique ? Qu'une guerre dite " sainte " n'est pas nécessairement une Croisade et qu'une Croisade n'est pas un " djihad chrétien " ? Que le monde arabo-musulman y fut largement indifférent en dehors des territoires directement concernés par les combats ? Que des chrétiens s'y opposèrent, tandis que d'autres firent souche sur place, donnant naissance à des sociétés originales, en Syrie ou en Morée ? Sait-on enfin que ce monde de guerriers fit leur place en nombre à des femmes, pour des rôles variés ? Un ouvrage inédit, savant mais vivant et souvent surprenant, rompant en visière avec bien des mythes.
Les livres numériques peuvent être téléchargés depuis l'ebookstore Numilog ou directement depuis une tablette ou smartphone.
PDF : format reprenant la maquette originale du livre ; lecture recommandée sur ordinateur et tablette EPUB : format de texte repositionnable ; lecture sur tous supports (ordinateur, tablette, smartphone, liseuse)
DRM Adobe LCP
LCP DRM Adobe
Ce livre est protégé contre la rediffusion à la demande de l'éditeur (DRM).
La solution LCP apporte un accès simplifié au livre : une clé d'activation associée à votre compte client permet d'ouvrir immédiatement votre livre numérique.
Les livres numériques distribués avec la solution LCP peuvent être lus sur :
La solution Adobe consiste à associer un fichier à un identifiant personnel (Adobe ID). Une fois votre appareil de lecture activé avec cet identifiant, vous pouvez ouvrir le livre avec une application compatible.
Les livres numériques distribués avec la solution Adobe peuvent être lus sur :
mobile-and-tablet Pour vérifier la compatibilité avec vos appareils,consultez la page d'aide
Professeur d'histoire à l'université de Poitiers, ancien membre de l'Institute for Advanced Study de Princeton et de l'Institut universitaire de France, Martin Aurell est l'auteur de nombreux ouvrages notamment Des chrétiens contre la croisade (XIIe-XIIIe siècle), Dix idées reçues sur le Moyen Age et L'Empire des Plantagenêts (Perrin), dont il est le meilleur spécialiste. Professeur d'histoire médiévale à l'Ecole normale supérieure de Lyon, Sylvain GOUGUENHEIM est l'auteur de nombreux ouvrages, en particulier sur les chevaliers Teutoniques et sur les apports culturels du monde byzantin. Chez Perrin, il a publié une biographie de référence de Frédéric II ("tempus") ainsi que Constantinople 1453 (Perrin, coll. "Champs de bataille"). II y a également dirigé le volume Les Empires médiévaux.
Restez informé(e) des événements et promotions ebook
Paiements sécurisés