Détails
Auteur
Marque
Collection
n.c
Parution
2025-06-05
Pages
192 pages
EAN papier
9791032720165
Langue
Français
Informations ebook
Compatibilité

mobile-and-tablet Pour vérifier la compatibilité avec vos appareils,
consultez la page d'aide

Auteur(s) du livre


Depuis tout petit, Kent est un fan de super-héros et de monstres géants, les kaiju japonais. Même les rediffusions des séries télé japonaises des années 1950 et 1960 le fascinaient ! Il est encore adolescent quand il décide de devenir mangaka, afin de créer lui aussi des personnages à la hauteur de ses rêves...
C'est dans ce but qu'il étudie les arts appliqués et la sculpture, tout en s'entraînant au dessin en autodidacte. Il s'inspire de nombreuses œuvres, comme le classique de la SF Trigun. Sa découverte des comics américains, en particulier de Hellboy et de son atmosphère sombre, ajoute une patte occidentale à son trait.
Kent trouve d'abord un emploi comme concepteur de figurines, ce qui lui apprend à visualiser ses personnages sous toutes les coutures, mais aussi à choisir poses et expressions charismatiques.
En parallèle de son travail, Kent participe à plusieurs concours de manga et se lance dans le fanzinat avec Colorless, œuvre qui lui permet non seulement d'être repéré par l'éditeur Leed, mais qui lui vaut en plus une recommandation du célèbre auteur Tsutomu Nihei (BLAME!, Knights of Sidonia) au moment de la sortie du tome 1 !
Si Colorless est plus proche de la SF et du comics américain, Kent n'a rien perdu de sa passion pour les kaiju. Tout en dessinant sa première série, il tente de faire passer des projets sur ce thème auprès des éditeurs, sans succès... jusqu'à la sortie des spectaculaires Pacific Rim et Godzilla Resurgence, qui remettent le genre sur le devant de la scène. Le grand éditeur Kodansha lui ouvre alors ses portes pour lancer Great Kaiju Gaea-Tima.
Pour définir son style, Kent revient aux origines et dessine une créature sur le modèle des séries d'antan, quand les costumes étaient encore portés par des acteurs. Tout comme son héroïne, Miyako, il fabrique d'ailleurs lui-même une figurine à l'effigie de son personnage pour avoir une base visuelle.
C'est la naissance d'un nouveau kaiju, à la fois terrifiant et fascinant, comme tout bon successeur de Godzilla qui se respecte.

Avis clients

Suggestions personnalisées

Restez informé(e) des événements et promotions ebook

Paiements sécurisés

Paiements sécurisés