Profil
Mes achats
Découvrez plus de 300 000 ebooks aux formats pdf epub, audio en telechargement ou en lecture streaming. Nous vous avons sélectionné nos coups de cœur toutes categories confondues et mettons en avant l'actualité de la litterature française et internationale.
voir toutes les nouveautés
Nouveautés de la semaine
Recherche avancée
Sortir de l'enfer concentrationnaire syrien
J’avais peur que l’on m’entende, de le dire même à ma propre femme, car ce que j’avais vécu était si dur. Pas parce que j’avais peur d’elle et qu’elle me dénonce… ou si, peut-être. J’ai vécu dans une paralysie de dire. J’avais l’espoir que les choses changent, mais même le régime tombé, je ressens la même peur viscérale. Je ne sais ni comment la tordre, ni comment la briser. Je ne sais même pas comment la nommer… en fait si. Je le sais. Je crois… oui… Ma peur, c’est celle d’une seule chose. J’ai peur qu’ils reviennent.Mahmoud al-Salim, rescapé de la prison de Tadmor.
Pendant près d’un demi-siècle, le clan Assad a bâti en Syrie un enfer concentrationnaire pour briser la contestation et ses mots. Un texte, une phrase, un slogan, suffisaient à être envoyé dans des abattoirs humains, où toute parole était proscrite. Les hommes étaient torturés à mort, ou jusqu’à n’être plus que des ombres. Arthur Sarradin a été parmi les premiers journalistes à assister à l’ouverture des prisons syriennes. Dans le chaos des premiers mois de la libération et aux quatre coins de la Syrie, il remonte le fil de cette bureaucratie de la mort, raconte les rouages d’un enfer absurde et implacable, grâce aux témoignages de ceux, venus des marges, qui luttent à présent pour trouver ces mots que le régime leur a arrachés. Anciens détenus, petites mains du régime, poètes, fossoyeurs… témoignent de la réalité des prisons. Une réflexion sur la fabrique du silence, l’héritage de la tyrannie, les mémoires en lutte. Une investigation littéraire où la réhumanisation épouse une quête vertigineuse des mots.
Arthur Sarradin est journaliste et auteur de documentaires. À Beyrouth, il devient le correspondant de Libération, Radio France, TF1/LCI et Paris-Match. Au Liban et au Proche-Orient, il raconte les conflits, les mémoires, l’exil, et les invisibles des révolutions sur le temps long. En 2024, il est finaliste du prix Albert Londres pour son travail sur la guerre du Liban.
Les livres numériques peuvent être téléchargés depuis l'ebookstore Numilog ou directement depuis une tablette ou smartphone.
PDF : format reprenant la maquette originale du livre ; lecture recommandée sur ordinateur et tablette EPUB : format de texte repositionnable ; lecture sur tous supports (ordinateur, tablette, smartphone, liseuse)
DRM Adobe LCP
LCP DRM Adobe
Ce livre est protégé contre la rediffusion à la demande de l'éditeur (DRM).
La solution LCP apporte un accès simplifié au livre : une clé d'activation associée à votre compte client permet d'ouvrir immédiatement votre livre numérique.
Les livres numériques distribués avec la solution LCP peuvent être lus sur :
La solution Adobe consiste à associer un fichier à un identifiant personnel (Adobe ID). Une fois votre appareil de lecture activé avec cet identifiant, vous pouvez ouvrir le livre avec une application compatible.
Les livres numériques distribués avec la solution Adobe peuvent être lus sur :
mobile-and-tablet Pour vérifier la compatibilité avec vos appareils,consultez la page d'aide
Arthur Sarradin est journaliste au Proche-Orient.À Beyrouth, il devient le correspondant de Libération, Radio France, TF1/LCI et Paris-Match. Il est ancien coordinateur éditorial du magazine de photojournalisme 6Mois et auteur de plusieurs documentaires. Son travail mêle l’enquête, le récit, sur le temps long. Au Liban et ailleurs au Proche-Orient, il raconte les conflits, les mémoires, l’exil, et les invisibles des révolutions. En 2024, il est finaliste du prix Albert Londres pour son travail sur la guerre du Liban.
Restez informé(e) des événements et promotions ebook
Paiements sécurisés