Profil
Mes achats
Découvrez plus de 300 000 ebooks aux formats pdf epub, audio en telechargement ou en lecture streaming. Nous vous avons sélectionné nos coups de cœur toutes categories confondues et mettons en avant l'actualité de la litterature française et internationale.
voir toutes les nouveautés
Nouveautés de la semaine
Recherche avancée
Georges Perec et son ami Eugen Helmlé, traducteur allemand des Choses et de La Disparition, ont travaillé main dans la main pour écrire cette pièce exceptionnelle, mettant en scène une machine à décrypter la poésie. Conçu en 1968, mais publié pour la première fois en français, ce texte précurseur interroge le potentiel créateur de l'informatique jusqu'à ses limites.
Les livres numériques peuvent être téléchargés depuis l'ebookstore Numilog ou directement depuis une tablette ou smartphone.
PDF : format reprenant la maquette originale du livre ; lecture recommandée sur ordinateur et tablette EPUB : format de texte repositionnable ; lecture sur tous supports (ordinateur, tablette, smartphone, liseuse)
DRM Adobe LCP
LCP DRM Adobe
Ce livre est protégé contre la rediffusion à la demande de l'éditeur (DRM).
La solution LCP apporte un accès simplifié au livre : une clé d'activation associée à votre compte client permet d'ouvrir immédiatement votre livre numérique.
Les livres numériques distribués avec la solution LCP peuvent être lus sur :
La solution Adobe consiste à associer un fichier à un identifiant personnel (Adobe ID). Une fois votre appareil de lecture activé avec cet identifiant, vous pouvez ouvrir le livre avec une application compatible.
Les livres numériques distribués avec la solution Adobe peuvent être lus sur :
mobile-and-tablet Pour vérifier la compatibilité avec vos appareils,consultez la page d'aide
Georges Perec (1936-1982), membre de l'Oulipo, a fondé ses œuvres sur l'utilisation de contraintes formelles, littéraires ou mathématiques et sur le croisement d'un axe sociologique, autobiographique et ludique. Il a obtenu en 1965 le prix Renaudot pour son premier roman Les Choses et le prix Médicis, en 1978, pour La Vie mode d’emploi.
Eugen Helmlé (1927-2000) est le traducteur préféré de Georges Perec, dont il a traduit Les Choses, puis La Disparition. Il a aussi traduit, entre autres, Marguerite Duras, Jean Echenoz, Martin Winckler. Un prix de traduction Eugen-Helmlé est créé en 2004 par la radio sarroise, qui récompense alternativement un traducteur français et un traducteur allemand.
Restez informé(e) des événements et promotions ebook
Paiements sécurisés