Profil
Mes achats
Découvrez plus de 300 000 ebooks aux formats pdf epub, audio en telechargement ou en lecture streaming. Nous vous avons sélectionné nos coups de cœur toutes categories confondues et mettons en avant l'actualité de la litterature française et internationale.
voir toutes les nouveautés
Nouveautés de la semaine
Recherche avancée
La redécouverte d'un manuscrit mythique et contesté, recherché durant plus d'un siècle et sorti clandestinement d'URSS : le fameux journal secret de Pouchkine. Une confession érotique et tragique, où le grand écrivain russe nous dévoile les secrets de son âme obsédée par la chair et la mort. Une réflexion brillante sur la passion, la création et le destin. À la veille d'un duel qu'il pressent fatal, Pouchkine se met à nu et livre la face cachée de l'homme que toute la Russie encense : sa soif d'écrire et de jouir, les difficultés de sa vie maritale, ses relations complexes avec le tsar Nicolas 1er. Et, surtout, son besoin de collectionner les femmes avec le stakhanovisme du laid savourant sa revanche, lui, le nain au visage de singe marié à une déesse. Séducteur insatiable, amant de ses belles-sœurs aussi bien que de catins racolées dans les rues de Saint-Pétersbourg, organisateur de cérémonies orgiaques, sa vénération pour le sexe féminin lui fait multiplier les aventures comme un saint homme qui visiterait toutes les églises pour mieux prier Dieu. Mais quand son épouse se prête aux jeux érotiques du tsar ou sourit aux œillades du jeune et beau baron français d'Anthès, Pouchkine se laisse dévorer par la jalousie jusqu'à causer peu à peu sa propre perte...
Les livres numériques peuvent être téléchargés depuis l'ebookstore Numilog ou directement depuis une tablette ou smartphone.
PDF : format reprenant la maquette originale du livre ; lecture recommandée sur ordinateur et tablette EPUB : format de texte repositionnable ; lecture sur tous supports (ordinateur, tablette, smartphone, liseuse)
DRM Adobe LCP
LCP DRM Adobe
Ce livre est protégé contre la rediffusion à la demande de l'éditeur (DRM).
La solution LCP apporte un accès simplifié au livre : une clé d'activation associée à votre compte client permet d'ouvrir immédiatement votre livre numérique.
Les livres numériques distribués avec la solution LCP peuvent être lus sur :
La solution Adobe consiste à associer un fichier à un identifiant personnel (Adobe ID). Une fois votre appareil de lecture activé avec cet identifiant, vous pouvez ouvrir le livre avec une application compatible.
Les livres numériques distribués avec la solution Adobe peuvent être lus sur :
mobile-and-tablet Pour vérifier la compatibilité avec vos appareils,consultez la page d'aide
Poète, dramaturge et romancier russe (Moscou, 1799 ? Saint-Pétersbourg, 1837). Arrière-petit-fils du filleul éthiopien de Pierre le Grand, Hannibal, Pouchkine était fier de son sang. Après avoir reçu une éducation française et passé quelques années au lycée impérial de Tsarkoïe Selo, il est déjà célèbre par ses poèmes. Il mène ensuite une vie brillante et dissipée à Saint-Pétersbourg puis est exilé pour quelques poèmes séditieux. C'est de cette période que datent Eugène Onéguine (1823-1830) et sa grande tragédie Boris Godounov (1824-1825). En 1826, Nicolas Ier lui permet de revenir à Moscou où il reçoit un accueil triomphal et se lance à nouveau dans une vie mondaine, qu'il poursuit après avoir épousé la belle Natalia Gontcharova. Il s'impose avec, entre autres, des poèmes lyriques, Les Récits de Bielkine (1830), de brèves scènes en prose sur la vie russe, son roman historique La Fille du capitaine (1836), des " petites tragédies " comme Le Convive de pierre qui reprend le thème de Don Juan (1836), et le célèbre poème du Cavalier de bronze (1833). Un duel contre le baron français d'Anthès qui fait la cour à sa femme met fin à ses jours à l'âge de 38 ans.
Restez informé(e) des événements et promotions ebook
Paiements sécurisés