Profil
Mes achats
Découvrez plus de 300 000 ebooks aux formats pdf epub, audio en telechargement ou en lecture streaming. Nous vous avons sélectionné nos coups de cœur toutes categories confondues et mettons en avant l'actualité de la litterature française et internationale.
voir toutes les nouveautés
Nouveautés de la semaine
Recherche avancée
Deuxième et ultime tome des Mémoires d'espoir du grand Général. Deuxième et ultime tome des Mémoires d'espoir du grand Général " Pour L'Effort, j'ai l'intention d'écrire sept chapitres. Deux seront " politiques ", et consacrés respectivement surtout : au referendum d'octobre 1962 (formation du gouvernement Pompidou, censure, dissolution, référendum même, élections) et à la réélection de décembre 1965 (assaut général des partis, etc.). Deux seront économiques et sociaux. Je voudrais y traiter : des difficultés (par exemple : la grève des mineurs de 1963 ; la stabilisation ; l'affaire agricole, etc., et des progrès (développement – avec des chiffres – industriels, agricole, commercial, scolaire, les pointes, les communications, etc.). Deux chapitres auront trait aux affaires étrangères : les drames (Cuba, barrage à l'entrée de l'Angleterre dans le marché commun, assassinat de Kennedy, Vietnam, élections anglaises, départ d'Adenauer, etc.), les actes (accord franco-allemand, notre rigueur à Bruxelles, notre éloignement de l'O.T.A.N., notre attitude monétaire, notre reconnaissance de Pékin, etc.), les visites (celles que j'ai faites, celles que j'ai reçues). Un chapitre d'ordre " philosophique ", où je formulerai mon jugement sur la situation de la France, de l'Europe, du monde. "Charles de Gaulle De même que le général de Gaulle avait écrit un compte rendu complet de son action entre 1940 et 1946 dans ses Mémoires de guerre, les Mémoires d'espoir devaient comprendre trois volumes couvrant son retour aux affaires politiques en 1958 : Le Renouveau 1958-1962L'Effort 1962-1965Le Terme 1966-1969. La mort en a interrompu la rédaction, alors que le Général venait d'achever les deux premiers chapitres du tome II. On dispose néanmoins d'un ensemble cohérent et explicite permettant de connaître les conceptions qu'avait le Général des problèmes institutionnels, politiques et conjoncturels de l'époque ou il a dirigé la France et d'en extraire à sa source l'esprit même de la Ve République.
Les livres numériques peuvent être téléchargés depuis l'ebookstore Numilog ou directement depuis une tablette ou smartphone.
PDF : format reprenant la maquette originale du livre ; lecture recommandée sur ordinateur et tablette EPUB : format de texte repositionnable ; lecture sur tous supports (ordinateur, tablette, smartphone, liseuse)
DRM Adobe LCP
LCP DRM Adobe
Ce livre est protégé contre la rediffusion à la demande de l'éditeur (DRM).
La solution LCP apporte un accès simplifié au livre : une clé d'activation associée à votre compte client permet d'ouvrir immédiatement votre livre numérique.
Les livres numériques distribués avec la solution LCP peuvent être lus sur :
La solution Adobe consiste à associer un fichier à un identifiant personnel (Adobe ID). Une fois votre appareil de lecture activé avec cet identifiant, vous pouvez ouvrir le livre avec une application compatible.
Les livres numériques distribués avec la solution Adobe peuvent être lus sur :
mobile-and-tablet Pour vérifier la compatibilité avec vos appareils,consultez la page d'aide
Le destin du Général de Gaulle est lié de manière intrinsèque à celui de la France du XXème siècle. Sous-secrétaire à la Défense nationale pendant la Seconde Guere Mondiale, il s'oppose à l'armistice et lance le fameux appel du 18 juin 1940 en faveur de la poursuite de la lutte armée, et organise la Résistance. Paris fête son retour en août 1944. Il forme alors un gouvernement provisoire, dont il démissionne deux ans plus tard. Commence une "traversée du désert", qui s'interrompt en 1958, en pleine guerre d'Algérie. Président du Conseil disposant des "pleins pouvoirs", il fait approuver la nouvelle constitution : il est élu premier président de la Ve République en décembre. Réélu en 1965, il décide de se retirer du jeu politique un an après. Il décède le 9 novembre 1970.
Restez informé(e) des événements et promotions ebook
Paiements sécurisés