Profil
Mes achats
Découvrez plus de 300 000 ebooks aux formats pdf epub, audio en telechargement ou en lecture streaming. Nous vous avons sélectionné nos coups de cœur toutes categories confondues et mettons en avant l'actualité de la litterature française et internationale.
voir toutes les nouveautés
Nouveautés de la semaine
Recherche avancée
Comment les entreprises transnationales prennent le pouvoir
Lobbyistes au service d'une entreprise ou d'un secteur industriel, PDG de transnationales dont le chiffre d'affaires est supérieur au PIB de plusieurs des pays dans lesquels elles sont implantées, instances quasi-étatiques dont les réseaux tentaculaires se déploient bien au-delà des frontières nationales : toute une cohorte d'individus ---qui n'ont pas été élus, ne rendent de comptes à personne et ont pour seul objectif d'amasser des bénéfices-- est en train de prendre le pouvoir et d'orienter en leur faveur des décisions politiques majeures, qu'il s'agisse de santé publique, d'agroalimentaire, d'impôts, de finance ou de commerce. Ces usurpateurs s'ingèrent dans les affaires du monde à coups de financements et de renvois d'ascenseurs, s'infiltrent dans les Nations unies et, sous la houlette de Davos, œuvrent pour un monde à leur image. Ils décident du contenu de traités commerciaux stratégiques, qui se négocient dans le plus grand secret mais toujours sous l'œil attentif des représentants du secteur privé. Cette clique entrepreneuriale tient les citoyens ordinaires sous sa coupe et ne s'embarrasse guère de l'intérêt public et du bien commun. Il est grand temps de les arrêter. Franco-américaine, présidente d'honneur d'Attac-France, et présidente du conseil du Transnational Institute (Amsterdam), Susan George s'est engagée depuis longtemps dans les combats internationaux contre les effets dévastateurs de la mondialisation capitaliste. Elle est l'auteur de nombreux essais, depuis le célèbre Comment meurt l'autre moitié du monde (1976), bestseller mondial, jusqu'à " Cette fois, en finir avec la démocratie ", Le Rapport Lugano II (Seuil, 2012).
Les livres numériques peuvent être téléchargés depuis l'ebookstore Numilog ou directement depuis une tablette ou smartphone.
PDF : format reprenant la maquette originale du livre ; lecture recommandée sur ordinateur et tablette EPUB : format de texte repositionnable ; lecture sur tous supports (ordinateur, tablette, smartphone, liseuse)
DRM Adobe LCP
LCP DRM Adobe
Ce livre est protégé contre la rediffusion à la demande de l'éditeur (DRM).
La solution LCP apporte un accès simplifié au livre : une clé d'activation associée à votre compte client permet d'ouvrir immédiatement votre livre numérique.
Les livres numériques distribués avec la solution LCP peuvent être lus sur :
La solution Adobe consiste à associer un fichier à un identifiant personnel (Adobe ID). Une fois votre appareil de lecture activé avec cet identifiant, vous pouvez ouvrir le livre avec une application compatible.
Les livres numériques distribués avec la solution Adobe peuvent être lus sur :
mobile-and-tablet Pour vérifier la compatibilité avec vos appareils,consultez la page d'aide
Universitaire franco-américaine, présidente d'honneur d'Attac-France, Susan George est engagée dans tous les combats internationaux contre les effets dévastateurs de la mondialisation capitaliste. Elle est l'auteur de plusieurs essais, depuis le célèbre Comment meurt l'autre moitié du monde (1976), bestseller mondial, et, plus récemment : Le Rapport Lugano (Fayard, 2000), Un Autre monde est possible (Fayard, 2004), Leurs crises, nos solutions (Albin Michel, 2010). Et l'an dernier, au Seuil, de "Cette fois, en finir avec la démocratie", Le Rapport Lugano II. Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Myriam Dennehy.
Restez informé(e) des événements et promotions ebook
Paiements sécurisés