Profil
Mes achats
Découvrez plus de 300 000 ebooks aux formats pdf epub, audio en telechargement ou en lecture streaming. Nous vous avons sélectionné nos coups de cœur toutes categories confondues et mettons en avant l'actualité de la litterature française et internationale.
voir toutes les nouveautés
Nouveautés de la semaine
Recherche avancée
Enfants-loups, singes parlants et jumeaux fantômes
La recherche en psychologie a engendré bien des histoires fascinantes qui ont séduit l'imagination des profanes. Beaucoup se sont révélées sans fondement, mais gardent encore leur validité pour le grand public. Ce livre fait le bilan de certains de ces mythes, voire de ces mystifications, qui ont marqué les annales de la psychologie scientifique. On y trouvera entre autres la fameuse affaire des enfants-loups indiens, les " découvertes " de James Vicary à propos de la publicité subliminale, l'hypothèse de Sapir-Whorf selon laquelle la langue détermine nos perceptions, la prétendue preuve de l'héritabilité de l'intelligence, les capacités langagières présumées des singes, la transmission alimentaire de la mémoire chez les planaires. Que ces histoires trouvent leur origine dans des recherches de bonne foi mais mal orientées, ou résultent de véritables fraudes scientifiques, elles ont été propagées et amplifiées par des médias avides de sensationnel. Leur démystification, à quoi les auteurs s'emploient avec verve, est une œuvre de salubrité publique, qui devrait permettre aux connaissances scientifiques apportées par la psychologie d'être mieux comprises. Kotaro Suzuki est professeur de psychologie expérimentale à l'université de Niigata, Japon. Il est auteur et traducteur de plus de vingt livres en japonais dont Le Monde merveilleux des illusions, Comment les animaux voient-ils le monde ?, et L'Évolution de l'esprit humain. Jacques Vauclair est professeur de psychologie du développement et de psychologie comparée à l'université d'Aix-Marseille. Il est notamment l'auteur de L'Intelligence de l'animal, L'Homme et le Singe : psychologie comparée et développement du jeune enfant.
Les livres numériques peuvent être téléchargés depuis l'ebookstore Numilog ou directement depuis une tablette ou smartphone.
PDF : format reprenant la maquette originale du livre ; lecture recommandée sur ordinateur et tablette EPUB : format de texte repositionnable ; lecture sur tous supports (ordinateur, tablette, smartphone, liseuse)
DRM Adobe LCP
LCP DRM Adobe
Ce livre est protégé contre la rediffusion à la demande de l'éditeur (DRM).
La solution LCP apporte un accès simplifié au livre : une clé d'activation associée à votre compte client permet d'ouvrir immédiatement votre livre numérique.
Les livres numériques distribués avec la solution LCP peuvent être lus sur :
La solution Adobe consiste à associer un fichier à un identifiant personnel (Adobe ID). Une fois votre appareil de lecture activé avec cet identifiant, vous pouvez ouvrir le livre avec une application compatible.
Les livres numériques distribués avec la solution Adobe peuvent être lus sur :
mobile-and-tablet Pour vérifier la compatibilité avec vos appareils,consultez la page d'aide
Les auteurs sont des spécialistes réputés de psychologie cognitive et comportementale : Kotaro Suzuki, professeur de psychologie expérimentale à l'université de Niigata, Japon. Il est auteur et traducteur de plus de vingt livres en japonais. Jacques Vauclair, professeur de psychologie du développement et de psychologie comparée à l'université d'Aix-Marseille. Il est notamment l'auteur de L'Intelligence de l'animal, L'Homme et le Singe. Psychologie comparée et développement du jeune enfant.
Restez informé(e) des événements et promotions ebook
Paiements sécurisés