Profil
Mes achats
Découvrez plus de 300 000 ebooks aux formats pdf epub, audio en telechargement ou en lecture streaming. Nous vous avons sélectionné nos coups de cœur toutes categories confondues et mettons en avant l'actualité de la litterature française et internationale.
voir toutes les nouveautés
Nouveautés de la semaine
Recherche avancée
Quand le mythe fait l'histoire
Dans son livre monumental de 1979, Arbeit am Mythos – Travail sur le mythe –, Blumenberg effectuait une réhabilitation philosophique du mythe contre toute approche qui le renverrait à un passé archaïque ou à une forme provisoire vouée à être dépassée par la rationalité scientifique. Mais il semblait avoir esquivé le problème de l'usage idéologique du mythe. Préfiguration. Quand le mythe fait l'histoire aborde de front le cas Hitler et la façon dont des " précédents " imaginaires mythifiés – Alexandre le Grand, César, Frédéric II, Napoléon – ont déterminé l'action du dirigeant nazi jusque dans le détail de décisions stratégiques, et précipité sa défaite, à Stalingrad. Au-delà du " mythe nazi ", Blumenberg met au jour une logique de la " préfiguration " : dans l'incertitude de l'action historique, le passé, vu comme un réservoir de possibilités que l'on peut répéter, est constitué en mythe. Né à Lübeck, Hans Blumenberg (1920-1996) a été contraint d'interrompre ses études et de se cacher pour échapper aux persécutions antisémites du IIIe Reich. À partir des années 1960, il publie une série d'ouvrages marquants, consacrés en particulier à l'interprétation de la modernité et à la place du mythe et de la métaphore à l'âge de la science. Traduit de l'allemand par Jean-Louis Schlegel
Les livres numériques peuvent être téléchargés depuis l'ebookstore Numilog ou directement depuis une tablette ou smartphone.
PDF : format reprenant la maquette originale du livre ; lecture recommandée sur ordinateur et tablette EPUB : format de texte repositionnable ; lecture sur tous supports (ordinateur, tablette, smartphone, liseuse)
DRM Adobe LCP
LCP DRM Adobe
Ce livre est protégé contre la rediffusion à la demande de l'éditeur (DRM).
La solution LCP apporte un accès simplifié au livre : une clé d'activation associée à votre compte client permet d'ouvrir immédiatement votre livre numérique.
Les livres numériques distribués avec la solution LCP peuvent être lus sur :
La solution Adobe consiste à associer un fichier à un identifiant personnel (Adobe ID). Une fois votre appareil de lecture activé avec cet identifiant, vous pouvez ouvrir le livre avec une application compatible.
Les livres numériques distribués avec la solution Adobe peuvent être lus sur :
mobile-and-tablet Pour vérifier la compatibilité avec vos appareils,consultez la page d'aide
Né à Lübeck, Hans Blumenberg (1920-1996) a été contraint d'interrompre ses études et de se cacher pour échapper aux persécutions antisémites du IIIe Reich. À partir des années 1960, il publie une série d'ouvrages marquants, consacrés en particulier à l'interprétation de la modernité et à la place du mythe et de la métaphore à l'âge de la science.
Restez informé(e) des événements et promotions ebook
Paiements sécurisés