Profil
Mes achats
Découvrez plus de 300 000 ebooks aux formats pdf epub, audio en telechargement ou en lecture streaming. Nous vous avons sélectionné nos coups de cœur toutes categories confondues et mettons en avant l'actualité de la litterature française et internationale.
voir toutes les nouveautés
Nouveautés de la semaine
Recherche avancée
Un document exceptionnel, des témoignages bouleversants : La guerre d'Algérie racontée par ceux qui l'ont faite.La nuit du 31 octobre au 1er novembre 1954 marque la naissance du Front de libération nationale (FLN) et le début de la guerre d'Algérie. C'est la stupeur en métropole et dans la colonie. Quelques mois auparavant, la France a dû abandonner l'Indochine à l'issue d'un conflit aussi traumatisant que meurtrier. L'histoire va-t-elle se répéter ? On ne veut pas le croire. Pourtant, la question algérienne va emporter la plupart des gouvernements de la lVe République et favoriser le retour du général de Gaulle aux affaires. En 1987, Patrice Gélinet a consacré à cette guerre une série d'émissions sur l'antenne de France Culture en donnant la parole aux principaux acteurs, militaires français, combattants du FLN, activistes de l'OAS, pieds-noirs, journalistes et hommes politiques. À l'aide d'archives sonores de l'époque et de témoignages recueillis de part et d'autre de la Méditerranée, la guerre d'Algérie est racontée par ceux qui l'ont faite. Plus d'un demi-siècle après la conclusion des accords d'Évian qui scellent l'indépendance de l'Algérie, la mise à plat de ces témoignages permet de saisir à la fois la passion qui animait les principaux protagonistes et aussi de l'aborder, le recul aidant, avec la sérénité nécessaire.
Les livres numériques peuvent être téléchargés depuis l'ebookstore Numilog ou directement depuis une tablette ou smartphone.
PDF : format reprenant la maquette originale du livre ; lecture recommandée sur ordinateur et tablette EPUB : format de texte repositionnable ; lecture sur tous supports (ordinateur, tablette, smartphone, liseuse)
DRM Adobe LCP
LCP DRM Adobe
Ce livre est protégé contre la rediffusion à la demande de l'éditeur (DRM).
La solution LCP apporte un accès simplifié au livre : une clé d'activation associée à votre compte client permet d'ouvrir immédiatement votre livre numérique.
Les livres numériques distribués avec la solution LCP peuvent être lus sur :
La solution Adobe consiste à associer un fichier à un identifiant personnel (Adobe ID). Une fois votre appareil de lecture activé avec cet identifiant, vous pouvez ouvrir le livre avec une application compatible.
Les livres numériques distribués avec la solution Adobe peuvent être lus sur :
mobile-and-tablet Pour vérifier la compatibilité avec vos appareils,consultez la page d'aide
Patrice Gélinet, professeur d'histoire, puis journaliste, a produit de nombreuses émissions, parmi lesquelles L'Histoire en direct et Le Grand Débat sur France Culture. Il a ensuite créé et animé pendant plus de dix ans l'émission 2 000 ans d'histoire sur France Inter. Il est aujourd'hui membre du Conseil supérieur de l'audiovisuel. Il a publié Indochine 1945-1954, chronique d'une guerre oubliée et La Libération des camps, les témoignages des survivants aux éditions Acropole.
Restez informé(e) des événements et promotions ebook
Paiements sécurisés