Profil
Mes achats
Découvrez plus de 300 000 ebooks aux formats pdf epub, audio en telechargement ou en lecture streaming. Nous vous avons sélectionné nos coups de cœur toutes categories confondues et mettons en avant l'actualité de la litterature française et internationale.
voir toutes les nouveautés
Nouveautés de la semaine
Recherche avancée
La franchise et la lucidité, Mathilda MAY les cultive comme rarement une personnalité le fait. En trente ans de carrière, celle qui a été danseuse, actrice, et maintenant auteure et metteur en scène, s'est dessiné un parcours qu'elle juge " à la fois merveilleux, décevant, chaotique et heureux ". " Quand on ne s'aime pas, on ne s'aime pas, c'est tout. L'estime de soi, ce n'est pas votre apparence qui vous la donne. En ce qui me concerne, le regard d'autrui a oeuvré de manière pernicieuse. À la fois comme un remède et un poison. D'un côté il me donnait l'impression de réparer mes failles narcissiques, et de l'autre il m'enfermait dans un stéréotype factice mais flatteur – l'actrice glamour sûre d'elle – dont il m'était par conséquent difficile de m'extraire. N'ayant pas les épaules pour me confronter à la complexité de ce cercle vicieux, j'ai fait comme si tout allait bien. J'ai toujours su faire ça très bien... " La franchise et la lucidité, Mathilda May les cultive comme rarement une personnalité le fait. En trente ans de carrière, celle qui a été danseuse, actrice, et maintenant auteure et metteur en scène, s'est dessiné un parcours qu'elle juge " à la fois merveilleux, décevant, chaotique et heureux ". Comme si, ses nom et prénom ayant été modifiés, ce n'était pas elle qui l'avait vécu. Née Karin Haïm, elle a enfin décidé, avec ce livre intense, de se présenter à sa façon. En donnant à Mathilda May la parole qu'elle n'a pas su prendre durant trop d'années.
Les livres numériques peuvent être téléchargés depuis l'ebookstore Numilog ou directement depuis une tablette ou smartphone.
PDF : format reprenant la maquette originale du livre ; lecture recommandée sur ordinateur et tablette EPUB : format de texte repositionnable ; lecture sur tous supports (ordinateur, tablette, smartphone, liseuse)
DRM Adobe LCP
LCP DRM Adobe
Ce livre est protégé contre la rediffusion à la demande de l'éditeur (DRM).
La solution LCP apporte un accès simplifié au livre : une clé d'activation associée à votre compte client permet d'ouvrir immédiatement votre livre numérique.
Les livres numériques distribués avec la solution LCP peuvent être lus sur :
La solution Adobe consiste à associer un fichier à un identifiant personnel (Adobe ID). Une fois votre appareil de lecture activé avec cet identifiant, vous pouvez ouvrir le livre avec une application compatible.
Les livres numériques distribués avec la solution Adobe peuvent être lus sur :
mobile-and-tablet Pour vérifier la compatibilité avec vos appareils,consultez la page d'aide
Après des études de danse classique au Conservatoire National Supérieur de Paris, Mathilda MAY fait ses débuts dans le cinéma en 1984. Elle tourne pour Claude Zidi et Georges Lautner, puis obtient le César du Meilleur Espoir Féminin pour Le cri du hibou de Claude Chabrol en 1988, ainsi que le prix Romy Shneider. Elle travaillera également en compagnie de Yves Montand, Trois places pour le 26 et avec Michel Deville dans Toutes peines confondues. Elle apparaît ensuite dans plusieurs coproductions internationales dont Le chacal aux côtés de Richard Gere et Bruce Willis. Sur les planches, Bernard Murat la met en scène dans Le retour d'Harold Pinter, entourée de Jean Pierre Marielle, Patrick Chesnais et François Berléand. En 1992 elle collabore avec des compositeurs anglais et américains pour un album qui lui vaudra une nomination aux victoires de la musique puis elle compose la musique de la pièce Le roman de Lulu. En 2007, on la retrouve au cinéma dans La fille coupée en deux de Claude Chabrol puis dans Les infidèles en 2012 avec Jean Dujardin et Gilles Lellouche. Après avoir écrit son premier roman Personne ne le saura (Ed. Flammarion), elle initie le spectacle Plus si affinité qu'elle joue et co-écrit avec Pascal Légitimus. Elle a également joué dans la pièce de Thomas Winterberg, Festen, la suite, aux côtés de Samuel Le Bihan, Mélanie Doutey et Pierre Cassignard. En 2013, elle crée Open Space, un spectacle sans texte dont elle est à la fois auteur, metteur en scène, et compositeur. Sa prochaine pièce Le banquet sera créé à l'automne 2018.
Restez informé(e) des événements et promotions ebook
Paiements sécurisés