Profil
Mes achats
Découvrez plus de 300 000 ebooks aux formats pdf epub, audio en telechargement ou en lecture streaming. Nous vous avons sélectionné nos coups de cœur toutes categories confondues et mettons en avant l'actualité de la litterature française et internationale.
voir toutes les nouveautés
Nouveautés de la semaine
Recherche avancée
Témoignages inédits (1941-1945)
La guerre entre l'Allemagne nazie et l'Union soviétique, le plus grand théâtre d'opérations de la Seconde Guerre mondiale, fut élevée au rang de mythe par Staline au prix d'innombrables mensonges. Cet ouvrage rassemble les témoignages récents de vétérans de cette " Grande Guerre patriotique ", ainsi que les Russes l'appellent encore aujourd'hui. En 1941, ces témoins étaient des citoyens ordinaires. Ils racontent l'horreur de ce conflit et écornent l'image du " peuple héros " : les collaborateurs, délateurs et tortionnaires au service des nazis, l'irresponsabilité, l'alcoolisme, le vol généralisé, le mépris de la vie du soldat, la réalité des viols de masse commis en Allemagne. Pourtant, même au milieu du pire, ils ont croisé des hommes et des femmes dont le courage et l'humanité leur ont permis de supporter des épreuves inimaginables en Occident. Après la guerre, certains témoins ont choisi la dissidence, d'autres ont été marginalisés parce qu'ils étaient juifs, la majorité s'est réinsérée dans le système soviétique. Aujourd'hui, presque tous ont rompu avec le mythe de la Grande Guerre patriotique et sont parvenus à faire le tri entre la gloire et l'infamie, le massacre et le sacrifice, l'héroïsme et la survie. Jean LOPEZ est l'un des meilleurs spécialistes français du conflit germano-soviétique et l'auteur de plusieurs ouvrages sur ce thème, dont Berlin. Les offensives géantes de l'Armée rouge (Economica, 2009). Lasha OTKHMEZURI est ancien diplomate, fin connaisseur de la Russie et conseiller de la rédaction du magazine Guerres & Histoire.
Les livres numériques peuvent être téléchargés depuis l'ebookstore Numilog ou directement depuis une tablette ou smartphone.
PDF : format reprenant la maquette originale du livre ; lecture recommandée sur ordinateur et tablette EPUB : format de texte repositionnable ; lecture sur tous supports (ordinateur, tablette, smartphone, liseuse)
DRM Adobe LCP
LCP DRM Adobe
Ce livre est protégé contre la rediffusion à la demande de l'éditeur (DRM).
La solution LCP apporte un accès simplifié au livre : une clé d'activation associée à votre compte client permet d'ouvrir immédiatement votre livre numérique.
Les livres numériques distribués avec la solution LCP peuvent être lus sur :
La solution Adobe consiste à associer un fichier à un identifiant personnel (Adobe ID). Une fois votre appareil de lecture activé avec cet identifiant, vous pouvez ouvrir le livre avec une application compatible.
Les livres numériques distribués avec la solution Adobe peuvent être lus sur :
mobile-and-tablet Pour vérifier la compatibilité avec vos appareils,consultez la page d'aide
Jean LOPEZ est l'un des meilleurs spécialistes français du conflit germano-soviétique et l'auteur de plusieurs ouvrages d'histoire militaire. Dernier livre publié : Berlin. Les offensives géantes de l'Armée Rouge (Economica, 2009). Lasha OTKHMEZURI est géorgien. Dernier livre paru (en collaboration) : Les Cicatrices des nations. L'Europe malade de ses frontières (François Bourin, 2008).
Restez informé(e) des événements et promotions ebook
Paiements sécurisés