Profil
Mes achats
Découvrez plus de 300 000 ebooks aux formats pdf epub, audio en telechargement ou en lecture streaming. Nous vous avons sélectionné nos coups de cœur toutes categories confondues et mettons en avant l'actualité de la litterature française et internationale.
voir toutes les nouveautés
Nouveautés de la semaine
Recherche avancée
Candide ou l’optimisme, l’une des oeuvres maîtresses du siècle des Lumières et parmi les plus inspirées de Voltaire, demeure d’une étonnante fraîcheur et d’une vérité incontestable.
Dans la lignée des grandes oeuvres libertines du XVIIIe siècle, le jeu cruel inventé par Madame de Merteuil et le vicomte de Valmont fit scandale, dévoilant les moeurs dissolues d’une société raffinée et bien-pensante.
Tous les moyens sont bons pour dérober le coeur d’une belle. Enlèvement, mensonge, abus de confiance… On croirait un drame machiavélique, c’est un marivaudage… triomphant.
Véritable hymne à la lecture, ces pages de Proust contiennent en puissance toute l'oeuvre à venir.
Tourments, aspiration au suicide, exil… René est l’une des oeuvres les plus représentatives du « mal de vivre » qui deviendra le « mal du siècle » des Romantiques.
Le réalisme poétique de l’auteur de Poil de Carotte s’exprime subtilement par petites touches dans ce bestiaire fantaisiste qui fait la part belle aux petits riens du quotidien.
Dépêchons-nous de rire de ces infortunes, avant que sous les lieux que traverse Justine les cryptes et les souterrains ne nous happent.
Que celui qui a goûté aux paradis artificiels sans être victime de la moindre hallucination lève le doigt. Ces messieurs du Club des hachichins ne s’en sont pas encore remis.
Pas de portes qui claquent mais des placards qui renferment bien des secrets. Le mari, la femme, l’amant, et le tendre Fantasio, sont les héros de cette comédie aux accents vaudevillesques dans laquelle l’innocence triomphe du mensonge.
Aurélia est le récit d’un rêve halluciné qui met en scène la femme aimée, apparue au poète dans un monde peuplé de figures mythiques.
Se penchant sur la question de l’éducation des femmes, « compagnes de nom, esclaves de fait », Laclos nous offre un texte d’une grande modernité sur la condition féminine. Des femmes et de leur éducation est avant tout un réquisitoire...
« Madame Bovary, c’est moi ! ». Flaubert fait le sacrifice de son double romantique. Et opère sous nos yeux une stupéfiante métamorphose.
Ayant analysé dans ce « roman intime » la totalité de son moi, Flaubert peut désormais s’atteler à son oeuvre.
« Me mépriserez-vous parce que je me fais une destinée en rapport avec le feu qui m’anime ? » Jusqu’où peut mener la passion ? Après De l’amour, Stendhal continue de sonder les âmes et les coeurs de ses contemporains.
Pansement de l’âme, l’opium a fasciné une pléiade de poètes. De Quincey propose la genèse de ses hallucinations. À consommer sans modération.
Unique roman d’un critique fécond et controversé, Volupté fut longtemps éclipsé par Le Lys dans la vallée. Il est temps de redécouvrir cette oeuvre qui annonce la rupture avec les premiers élans romantiques.
À la beauté sauvage du paysage corse répond en un terrible écho le cri de haine d’une jeune fille prête à tout pour venger le meurtre de son père.
Dans l’atmosphère infernale du désert de la Thébaïde se livre un duel au sommet : derrière mille déguisements, le Diable engage l’ermite saint Antoine à mettre à l’épreuve ses plus intimes convictions.
À travers ce récit placé sous le signe de la fatalité, le jeune Flaubert dénonce la misère sociale et humaine avec sarcasme et ironie.
Passion, conspiration, trahison, orgueil et vanité sont les ingrédients qui composent cette chronique à laquelle Stendhal donne toutes les saveurs et les senteurs d’une Italie mythique, longtemps rêvée.
Restez informé(e) des événements et promotions ebook
Paiements sécurisés