Profil
Mes achats
Découvrez plus de 300 000 ebooks aux formats pdf epub, audio en telechargement ou en lecture streaming. Nous vous avons sélectionné nos coups de cœur toutes categories confondues et mettons en avant l'actualité de la litterature française et internationale.
voir toutes les nouveautés
Nouveautés de la semaine
Recherche avancée
Une des plus grandes oeuvres classiques de la philosophie, fondatrice du rationalisme moderne et de l'expression « esprit cartésien ».
Le dernier ouvrage publié par Descartes de son vivant, dans lequel il esquisse une éthique fondée sur une physiologie des passions.
Le Discours sur l’esprit positif ancre résolument dans le social les thèmes déjà explorés par Comte, notamment dans le Cours de philosophie positive.
Poincaré engage avec cet ouvrage une vaste réflexion épistémologique sur les sciences dont il propose une analyse critique, mobilisant des champs scientifiques aussi hétérogènes que la Géométrie, la...
Cette Esquisse écrite pour propager l’espoir en le progrès de l’homme est une machine à produire des paradoxes, que seules les lumières de la raison répandues sur l’ensemble des nations pourront résoudre.
Pour que la République, garante des libertés naturellement inhérentes aux hommes, subsiste et évolue, « il faut qu’en aimant les lois on sache les juger. »
La science ne pouvant rester aveugle au présupposé déterministe qui oriente sa vision du monde, c’est au philosophe, ici, d’élever l’hypothèse à la dignité du principe.
S’opposant à Descartes ou à Buffon, Condillac aborde avec ce Traité un thème omniprésent au XVIIIe siècle et prend position dans un réseau de problématiques éminemment complexe.
Comte entreprend ici de mettre au point la science ultime qui parachèvera le progrès de l’esprit, la science de l’ère positive : la sociologie.
En précurseur des Lumières, Montesquieu signe ici un véritable traité du plaisir.
Du Contrat social à la révolution industrielle, la société française se construit. Avec ces Principes, Constant apporte sa contribution à l'édifice.
Rendant hommage à Étienne de La Boétie, Montaigne offre, en gage de son amitié, l’une des plus belles déclarations de l’histoire littéraire française.
La découverte des Amériques en 1492 a ouvert bien des perspectives. Alors qu’il s’acharne à élargir les frontières de la pensée humaine, Montaigne ne peut qu’être fasciné par ces terres restées vierges.
Pour connaître un homme, il faut encore accepter de le rencontrer… Invitation au voyage et à la tolérance, ce texte des Essais traduit la clairvoyance toute géniale de leur auteur.
Le texte fondateur de la République française. Incontournable.
L'entrée dans la Ve République française marquée par un texte inspiré de la Déclaration des Droits de l'Homme de 1789.
Un livre incontournable pour découvrir une des pensées fondatrices du siècle des Lumières et comprendre le libéralisme des philosophes de l’époque.
Quelle est l’origine de l’inégalité parmi les hommes, est-elle autorisée par la loi naturelle ? En réponse à la question proposée par l’Académie de Dijon en 1755, Rousseau démontre que l’inégalité...
Parce qu’il fut le premier à proposer une méthode empiriste d’observation du fait social, Émile Durkheim est considéré comme le père de la sociologie en France. Dans Les Règles de la méthode sociologique, le maître...
Sur quoi se fonde l’autorité de la pensée, où se situe la vérité dans le jugement humain ? Telles sont les réflexions que Montaigne aborde dans ce dernier chapitre des Essais.
Les livres numériques peuvent être téléchargés depuis l'ebookstore Numilog ou directement depuis une tablette ou smartphone.
PDF : format reprenant la maquette originale du livre ; lecture recommandée sur ordinateur et tablette EPUB : format de texte repositionnable ; lecture sur tous supports (ordinateur, tablette, smartphone, liseuse)
DRM Adobe LCP
LCP DRM Adobe
Restez informé(e) des événements et promotions ebook
Paiements sécurisés