Profil
Mes achats
Découvrez plus de 300 000 ebooks aux formats pdf epub, audio en telechargement ou en lecture streaming. Nous vous avons sélectionné nos coups de cœur toutes categories confondues et mettons en avant l'actualité de la litterature française et internationale.
voir toutes les nouveautés
Nouveautés de la semaine
Recherche avancée
À la lumière de ses propres visions, Rimbaud comprend que sa quête poétique restera suspendue… à l’infini.
Marivaux passé maître dans l’art du mensonge et du travestissement, signe avec Le Prince travesti un drame quasi cornélien. Mais que le public se rassure : ici, tout est bien qui finit bien !
Par l'auteur des Trois mousquetaires, une insolite histoire d'amour pour un surprenant concentré romanesque.
Qui aujourd’hui accepterait de goûter le prêche d’un sermon ? Au XVIIe siècle, il était le seul moyen de toucher la grâce divine. Maître incontesté du genre, Bossuet n’a d’autre ambition que celle du sens et de la vérité.
Quels secrets peut bien cacher la marquise ? Sous son air de ne pas y toucher, la vieille dame protège en son sein le souvenir d’un amour étourdissant. Sensible et poétique, la nouvelle est signée madame George Sand.
Une sinistre prédiction préside au destin exceptionnel de saint Julien. Un texte insolite et merveilleux.
La passion n’agit-elle pas comme un poison ? Poursuivant son étude de la cristallisation des sentiments, Stendhal reprend le motif médiéval du philtre d’amour, et offre à son lecteur de goûter la sève même du romantisme...
Le réalisme poétique de l’auteur de Poil de Carotte s’exprime subtilement par petites touches dans ce bestiaire fantaisiste qui fait la part belle aux petits riens du quotidien.
« Chute des reins, chute du rêve enfantin d’être sage, (…) ». Ivre de la liberté qu’il s’accorde, Verlaine met en musique la beauté grâcieuse et lascive d’un corps désiré, exploré, aimé.
Transportant le lecteur dans la Provence du XVIIe siècle, Daudet livre avec la mésaventure du bon abbé un conte de Noël pas tout à fait comme les autres, drôle et décalé.
S’attaquant par la double méprise à la délicate arithmétique du coeur, Mérimée impose le réalisme le plus incisif au sujet le plus romantique.
Dans cette nouvelle fantastique et macabre, Gautier explore les confins du réel, et livre le récit terrifiant d’un amour surnaturel.
Mourir comme on a vécu… Dans l’attente du progrès social, Zola livre sa vision pessimiste et ironique de la mort.
Blasphématoire, le récit de la mort d'un vieil homme indigne ? Flaubert livre ici sa vision sceptique mais épicurienne de l'existence.
Drame de la jalousie, rivalité, orgueil… Stendhal, maître incontesté du roman d’analyse, s’essaie ici au genre bref : l’intensité de la passion demeure intacte.
Dans la lignée des grandes oeuvres libertines du XVIIIe siècle, le jeu cruel inventé par Madame de Merteuil et le vicomte de Valmont fit scandale, dévoilant les moeurs dissolues d’une société raffinée et bien-pensante.
Un dîner égayé par le vin et les histoires grivoises… une fête gâchée par le récit d’un amour coupable.
Terrible récit d’une inéluctable descente aux enfers, Le Horla se situe aux confins du fantastique. Maupassant y éclaire magistralement de sa propre souffrance le drame de l’esprit humain.
Le sort tragique de la reine Marie-Antoinette inspire à l'une des femmes les plus brillantes du XVIIIe siècle un émouvant plaidoyer en faveur d'une mère.
Hommage à son ami Pierre Nozière, la nouvelle d’Anatole France pousse la porte du souvenir qui laisse découvrir derrière elle une humanité d’enfants débattant ses rêves de grandeur.
Restez informé(e) des événements et promotions ebook
Paiements sécurisés